Talacom - Agence de communication | Opération promotionnelle à Sarrebrück
Talacom propose un service de communication globale : création graphique, édition, développement web, photographie, rédaction, community management, relation presse, événementiel, street marketing, affichage mobile. Nos champs d’intervention couvrent les domaines du tourisme, de la culture et du développement durable.
agence de communication charleville meziere, agence communication charleville meziere, communication, website, marketing, seo, affichage, site internet, internet, réseaux sociaux, facebook, magazine, communication imprimée, communication en ligne, référencement
3137
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-3137,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.0.0,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Opération promotionnelle à Sarrebrück

Afin de faire de promouvoir la « Destination Ardennes » auprès des habitants de la Sarre (Allemagne), l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes a confié à l’agence Talacom le soin de mettre en place une importante opération street marketing dans le centre-ville de Sarrebrück, devant l’entrée d’Europa Galerie, le plus grand centre commercial de la région, du jeudi 8 au samedi 10 juin.

 

Afin de donner envie aux habitants de la Sarre de découvrir les Ardennes, un stand, véritable écrin de verdure, mettant en valeur la nature et l’art de vivre à la française a été proposé aux visiteurs. L’Arden Box était également installée sur cet espace de valorisation du département.

 

Durant trois jours, l’opération a permis d’aller à la rencontre de plus de 5000 habitants qui ont pu être renseignés sur les lieux incontournables et les circuits touristiques du département. Des brochures promotionnelles et des plans touristiques ont ainsi été distribués et des produits locaux ont été dégustés sur un stand spécialement aménagé pour l’occasion. Un jeu-concours avait également été organisé via une interface sur tablette tactile. Plus de 200 personnes y ont participé, générant ainsi une belle base de données qualifiée pour le tourisme ardennais.

MISSIONS
  • Recommandations stratégiques et mapping
  • Achat d’espaces publicitaires (Facebook)
  • Création d’une interface jeu-concours sur tablette tactile
  • Traduction & relation presse
  • Demande d’autorisations
  • Recrutement d’hôtesses bilingues
  • Briefing et reconnaissance terrain
  • Opération street marketing
INTERVENANT

Rémy Talarico // coordination
Jörg Hartwig // Traduction & relation presse

En savoir plus

www.ardennes.com