Talacom - Agence de communication | Un magazine pour garder « Les Pieds sur Terre »
Talacom propose un service de communication globale : création graphique, édition, développement web, photographie, rédaction, community management, relation presse, événementiel, street marketing, affichage mobile. Nos champs d’intervention couvrent les domaines du tourisme, de la culture et du développement durable.
agence de communication charleville meziere, agence communication charleville meziere, communication, website, marketing, seo, affichage, site internet, internet, réseaux sociaux, facebook, magazine, communication imprimée, communication en ligne, référencement
3144
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-3144,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.0.0,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Un magazine pour garder « Les Pieds sur Terre »

Le projet “Eco-construction et Citoyens” est né de la volonté d’acteurs franco-belges qui oeuvrent à réinventer la ruralité et l’habitat. Leur priorité est la mise en avant des savoirs et des matériaux locaux.

 

Or quoi de mieux, pour relier l’habitat et le territoire, que de partir des matériaux locaux produits sur celui-ci ? C’est donc tout naturellement que ce projet a mis en avant la terre, la paille, la chaux et le chanvre. Tandis que les artisans du versant français partageaient leurs savoirs dans la mise en oeuvre de la chaux et du chanvre, leurs homologues belges ont diffusé leur connaissance de la terre et de la paille.

 

La vision d’un “habiter ensemble” ne se limite bien entendu pas aux matériaux.

 

Les citoyens ont également été mis à contribution pour échanger, proposer, repenser d’autres façons de construire, d’habiter, de se déplacer, de consommer l’énergie. La richesse du projet a consisté dans ces multiples rencontres, de part et d’autre de la frontière, entre les artisans et les citoyens, les uns ayant le rôle de partageurs d’expérience, les autres d’ambassadeurs de cette vision de l’habitat. 

 

Afin de compiler ces riches retours d’expérience et de le diffuser auprès d’un public averti, les acteurs de l’éco-construction ont fait appel à l’Agence Talacom afin d’assurer la réalisation d’un magazine périodique d’informations. Thématiques abordées : l’habitat évidemment, mais aussi l’énergie, l’environnement ou la mobilité. Au sommaire : reportages, portraits, décryptages : notre équipe est allé sur le terrain pour livrer le meilleur de ce projet européen Interrg IV.

MISSIONS
  • Réflexion & analyse
  • Conception & création graphique
  • Reportage photographique
  • Rédaction & relecture
  • Mise en page