La création de l’identité visuelle de votre entreprise s’effectue avant tout à travers la création d’un logotype, l’élaboration d’une charte graphique adaptée ainsi qu’une déclinaison sur de multiples supports : papier à en-tête, carte de visite, signature email, dépliant, brochure, catalogue, plaquette commerciale, etc.
Talacom réalise pour vous des identités visuelles fortes et uniques, permettant à toute personne d’identifier et de reconnaître rapidement votre marque ou votre structure, que ce soit à travers son logo, une campagne de publicité, un flyer, une brochure, un site web ou d’autres supports.
Comme tout projet, la création d’une identité visuelle va au-delà de la partie créative et n’échappe pas à un process de fabrication étudié. Notre équipe cherche à comprendre vos besoins, votre environnement, vos objectifs, avant de passer par une phase de réflexion et de recherche pour finir par la création de plusieurs planches graphiques.
Nous rassemblons des informations sur l'activité et l'organisation de votre entité. Cette étape nous permet de constituer un cahier des charges permettant de connaître précisément les attentes de votre structure et la direction artistique que le projet doit prendre.
Nos collaborateurs designers entrent dans une phase de recherche et de réflexion. Une collaboration étroite avec vous est essentielle afin d'échanger sur les différentes directions et de compléter les différentes idées.
Notre équipe de créatifs explore toutes les idées sous forme de graphisme ou de croquis pour avoir un rendu au plus près du réel. Cela vous permet de commencer à faire un choix au plus proche de vos attentes. Nous finalisons ensuite la piste la plus aboutie.