Talacom - Agence de communication | Orchestrons votre opération street marketing
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Orchestrons votre opération street marketing

Idéal pour dynamiser les ventes, générer du trafic ou améliorer la communication de proximité avec le public, le street marketing est une opération promotionnelle très prisée par nos partenaires. De la distribution simple de flyers à l’organisation d’opération plus c, il contribue à améliorer l’image de l’entreprise, à condition d’être bien organisé évidemment.

 

Qu’est-ce qu’une opération de street marketing ?

Le street marketing n’est autre qu’une opération de communication qui donne de la visibilité à une entreprise. Utilisée pour tester des produits, offrir des cadeaux aux consommateurs ou faire connaître un produit ou service ou lancer un nouveau produit, cette technique de promotion est mentionnée pour la première fois en 1984 dans l’ouvrage de Jay Conrad Levinson intitulé le “Guerilla marketing”.

 

À l’origine, elle était utilisée dans le cadre de campagnes de communication contestataire. Elle a notamment été très prisée dans les ghettos américains avant de devenir l’outil phare des plus grandes multinationales pour tisser de nouvelles relations avec les consommateurs, pour les surprendre, pour capter leur attention et apporter plus de sympathie à l’image de la marque. Le street marketing se fait dans les lieux publics ou dans la rue pour assurer la promotion de l’évènement. Il peut prendre une forme simple comme la distribution de tracts, mais aussi revêtir une forme plus complexe comme le flash mob par exemple qui nécessite la participation de nombreuses personnes.

Une organisation minutieuse, voilà le secret d’une campagne de street marketing réussie. Réaliser un ciblage doit d’abord faire partie de vos priorités.

 

Quelles villes ciblez-vous ? Quelles tranches d’âges ? Désirez-vous générer des prospects ou de vrais clients prêts à acheter ? Après avoir déterminé votre cible, réfléchissez à l’endroit où vous pourrez toucher le plus vaste nombre de personnes : quartiers d’affaires, sorties de métro, entrées de magasins et autres.

 

En faisant un ciblage adapté, vous mettrez en valeur votre produit auprès de personnes susceptibles d’être intéressées. Il sera également de rigueur de faire la promotion de votre street maketing. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux qui vous aident à toucher la typologie d’individus correspondant à vos critères. Vous pouvez également miser sur l’emailing ou une campagne SMS pour faire le buzz.